SNK ♦ High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Règlement du forum [OBLIGATOIRE]

 :: Premiers Pas :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 9 Oct - 15:49
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu
Messages : 92
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Inconnue
Emploi : Directeur de l'institut

Inventaire
In my pocket:
https://snk-highschool.forumsrpg.com
Règlement
Bienvenue sur SNK High School !

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons dans notre petit monde et nous te remercions de l'intérêt porté à notre fofow car si tu es ici, c'est que tu songes surement à nous rejoindre ! Saches que le Staff est à ton entière disposition, pour la moindre question, le moindre problème, n'hésites pas à venir harceler le petit blond mignon (ft Armin) ou le méchant pas beau (ft Livaï). Maintenant tu sais probablement lequel de nous à rédigé cet article hihi. Fuck u. Bien, avant toute chose, il est important de lire et de signer ce règlement. Ne t'en fais pas cette étape bien qu'importante n'est pas aussi terrible qu'il n'y paraît et je ne me fais pas de soucis pour toi, je sais que tu arriveras au bout de cette lourde tache sans problème !


L'inscription !

Je suppose que si tu te retrouves ici c'est avant tout parce que tu es, comme nous, fan de cet univers merveilleux (ouais le sang, la mort tout ça.) qu'est Shingeki no Kyojin. Evidemment il s'agit d'un univers alternatif comme tu l'auras compris en lisant le contexte ! Ici, place au fun, oublions ces morts douloureuses (rip Marco), tu es libre d'incarner le personnage qui te plait ! Pour t'inscrire, rien de plus simple, il suffit de choisir parmi les personnages répertoriés dans les postes vacants du forum, ou encore de choisir un personnage de l'univers SnK ou pour finir, opter pour l'un  des scénarios des membres. Evidemment, tu peux également inventer ton propre personnage de A à Z, en t'inspirant si besoin de personnages existants dans d'autres univers (mais attention : veilles à modifier suffisamment ce personnage pour qu'on ne puisse plus trop le reconnaître). Dans le cas où tu déciderais d'inventer un personnage, le staff se garde le droit de voir avec toi pour des modifications si besoin afin que le personnage s’intègre parfaitement au forum. Si tu souhaites démarrer l'aventure avec un personnage inventé, tu peux également passer par le COIN INVITE ou par les mp du Staff pour discuter de tout ça avant de débuter ta présentation.

Le forum étant basé sur un manga et animé plutôt violent et mature nous préférons mettre un limite d'âge à 15 ans, ainsi nous refuseront les membres plus jeunes.


Compte et Personnage !

Et maintenant ? (que vais-je faire ♪) C'est parti pour t'intégrer officiellement parmi nous et entrer dans la petite famille. Avant tout tu devras signer ce règlement et t'attaquer à ta fiche de présentation (peut importe l'ordre du moment que c'est fait) Nous mettons un délais de 7 jours pour finaliser l'inscription, mais évidemment si tu as besoin d'un délai supplémentaire n'hésites pas à le demander, on te l'accordera sans problème ! En revanche, si au-delà de 3 jours après une relance du staff, nous n'avons pas de tes nouvelles, ton compte sera supprimé. Alors si pour une raison ou pour une autre tu penses dépasser ce délai, préviens-nous !

Si tu souhaites t'inscrire avec un personnage en particulier mais que tu ne peux malheureusement pas t'occuper de ça tout de suite, nous autorisons la réservation de personnage mais pas plus d'une semaine !

Attention, les avatars sont aux dimensions 200x320 pixels. Sache que nous autorisons les images tirés de l'animé, du manga, mais également les fan-arts ! Nous n'autorisons en revanche pas les avatars réels, étant sur un rpg basé sur un manga, il est important de rester dans cet univers graphique afin que tout soit cohérent.  Les signatures sont évidemment autorisées, mais fais attention à ce qu'elles ne déforment pas le forum !

Si jamais tu n'es pas le/la seul(e) à vouloir incarner le personnage que tu as choisi lors de l'inscription, et que deux fiches de présentations se font donc concurrence à un moment donné, nous nous réservons le droit de choisir lequel d'entre vous est ( selon nous ) plus apte à incarner le personnage en question. Chacun est bien entendu libre d'incarner le personnage qui lui plait, de la manière dont il le souhaite.
Le choix que nous feront alors sera en fonction de nos préférences personnelles, que ce soit au niveau de la plume de l'auteur ou encore de la manière dont il incarne son personnage. En aucun cas notre décision ne traduira une intention de notre part de juger de votre valeur en tant que roleplayiste. Nous ne choisirons pas forcément le personnage qui se rapproche le plus de sa version originelle, simplement celui que nous préférons pour cet UA, tout simplement.

Saches que pour toute absence non-signalée de plus de deux semaines nous t'enverrons un avertissement et si malheureusement nous restons sans réponses nous serons dans l'obligation de supprimer ton personnage. Afin d'éviter ça penses à nous prévenir si tu as un imprévu qui t'oblige à nous quitter pendant un certain temps (nous respectons ta vie privée, aucuns motifs ne sera demandé) Tu pourras signaler toute absence par ICI.

En ce qui concerne les personnages, l'âge minimum est de 15 ans (pour les élèves de première années), si tu souhaites incarner un professeur ou membre du personnel, veilles à rester cohérent, une personne de 20 ans ne peut pas donner cours à des jeunes qui ont entre 15 et 19 ans.

Les différents rôles :

Élèves :Les élèves suivent leurs cours et crèchent en pensionnat complet au lycée. Ils sont tenu de respecter le règlement intérieur en tous temps. Les élèves peuvent exceptionnellement découcher, si ils reçoivent une autorisation écrite de leur parents. Ils sont libre d’aller et venir dans l’île une fois leurs cours terminés, tant qu’ils sont de retour à leur dortoir pour le couvre-feu.
Les élèves du lycée ont entre 15 et 19 ans.

Professeurs : Ils sont chargés de donner cours et d’enseigner aux élèves.
Ils peuvent crécher sur place, où un espace privé leur est dédié dans les dortoirs, ou choisir d’habiter en ville, et d’y louer/acheter un appartement ou une maison.
Une fois leur horaire de travail terminé, ils sont libre d’agir comme bon leur semble au sein de l’établissement, et ne sont plus dans l’obligation de faire appliquer le règlement intérieur aux élèves du lycée, qu’ils peuvent ainsi côtoyer dans un registre plus détendu.
Les professeurs peuvent enseigner dans le lycée à partir de 26 ans.

Surveillants : Chargés de faire respecter l’ordre, dans les couloirs, comme dans les dortoirs, ils sont responsables de la sécurité des élèves et veillent à ce que tout le monde soit présent à la tombée du couvre-feu. Ils gèrent 24h/24 les élèves et leurs débordements : Fiesta improvisée, bagarres, élèves trop bruyant et hors des dortoirs.
Les surveillants disposent de deux jours de repos par semaine, effectués en roulement avec leurs collègues. Jours durant lesquels ils peuvent profiter des infrastructures de l’île et du lycée sans porter le poids de leur fonction et côtoyer les élèves dans un registre plus détendu.
Les surveillants peuvent enseigner dans le lycée à partir de 19 ans.

Personnel encadrant :Ce groupe comprend le reste du personnel : Infirmier(e), concierge, conseiller(e) d’orientation et d’éducation, cuisiner, intendant, secrétaire etc, etc.
Une fois leur horaire de travail terminé, ils sont libre d’agir comme bon leur semble au sein de l’établissement, et ne sont plus dans l’obligation de faire appliquer le règlement intérieur aux élèves du lycée, qu’ils peuvent ainsi côtoyer dans un registre plus détendu.

Pour ce qui est de l'histoire évite le drama à excès, tous les personnages ne peuvent pas être orphelins, avoir perdu leur famille dans des conditions atroces ou vécus les pires sévices du monde.
Les personnages de snk ayant cependant souvent un background absent de figure parentale et le lycée accueillant les élèves seuls ou en difficultés, il vous est possible de faire "disparaître" vos parents ( parce qu'un parent, c'est chiant. ) essayez d'éviter simplement trop meurtres ou de scénarios catastrophes, nous aviserons nous même en lisant vos fiches.

Bien que nous soyons dans un univers alternatif, veilles à respecter un minimum le caractère du personnage incarné (si tu prends un personnage du manga), Mikasa ne peut pas devenir une gentille fifille qui se pomponne du matin au soir (bien que ça serait drôle à voir) Evidemment il est autorisé et souhaité d'apporter ta petite touche perso au personnage, et de le moderniser afin qu'il colle à l'univers et au contexte du forum, je fais confiance à ton imagination et si comme moi tu es friand de fic et fan-art ce n'est pas l'inspiration qui te manqueras !

Le RP !

Nous demandons un minimum de 350 mots par RP ainsi qu'une réponse toutes les deux semaines. La survie d'un forum RPG réside dans l'activité de ses membres c'est pourquoi nous instaurons cette règle. Pour ce qui est de la longueur de tes réponses, tu es pratiquement libre (si nous demandons un minimum c'est surtout pour éviter les réponses de deux lignes, il y'a toujours moyen de pondre un petit truc sympa rien qu'en détaillant ce qui se passe autour du perso), tout comme la façon dont tu souhaites écrire (première, deuxième ou troisième personne). Tu es entièrement libre pour la mise en page de tes rp. Le langage SMS est évidemment interdit.

Concernant les fautes d’orthographe, nous ne sommes pas des surhommes, nous en faisons tous (moi y compris ... oui je sais ça surprend. V'là qu'il se la raconte alors que je passe derrière lui. ) mais il est tout de même appréciable de lire des messages comportant le moins de fautes possible. Nous te demandons donc juste de faire un petit effort pour ne pas brûler nos yeux, au pire tu peux toujours trouver des correcteurs orthographique sur internet !

La violence et les propos vulgaires sont autorisés en RP (et seulement en RP)

En général !

Qui dit communauté, dit quelques règles de bases pour que la bonne humeur et la convivialité règnent sur le forum.

Tous propos et contenu insultants, racistes, homophobes, violents ou autres susceptibles de choquer les autres, sont strictement interdits sur l'ensemble du forum. Le respect est indispensable au sein d'une communauté et ceux qui ne respecteront pas ces règles se verront sanctionnés. Nous ne tolérerons aucun écart. Si tu connais des divergences d'opinion ou des conflits avec les autres, veilles à rester courtois, règles ça calmement par MP ou demandes au Staff d'intervenir. Nous serons là pour t'épauler et faire en sorte que tout reste dans l'ordre.

N'oublie pas, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, si tu rencontres le moindre problème ou que quelque chose ou quelqu'un te met mal à l'aise n'hésites pas à nous le faire savoir, notre boîte à mp sera toujours ouverte et nous régleront ça dans le plus grand des calmes (enfin moi dans le plus grand des calmes, Livaï... ça reste à voir. Eeeet je t'emmerde. )

La publicité est interdite sur le forum, à l'exception de la partie Partenariat prévue à cet effet. La publicité par MP de masse ou/et dans les signatures est également interdite.


Hallelujah !

Alors déjà, qu'on se le dise, hallelujah c'est super dur à écrire (j'avoue je l'ai copier/coller de google. Pathétique. )
Bravo et surtout merci d'avoir tenu jusqu'ici, je sais ça n'a pas du être simple de lire mes conneries, et je pense sincèrement que Livaï va m'en foutre une après la relecture de ce règlement (parce que oui je l'écris solo dans mon coin. Je ne suis jamais bien loin.)
Désormais il ne te reste plus qu'à le signer en postant un beau "Lu et approuvé, mon caporal." à la suite de ce message, afin de confirmer que tu en as bien pris connaissance et que tu t'engages à le respecter. Tu peux également nous mettre un petit message d'amour tout doux ou nous raconter de la merde, c'est comme tu veux, en dessous de ton lu et approuvé.

Il ne nous restes plus qu'à te souhaiter bon jeu parmi nous et surtout, n'oublies pas, éclates toi !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Nov - 11:34
Invité
Invité
Anonymous
Lu et approuvé !

Je ne dirais pas de la merde, même si ça me démange, mais j'ai une question sérieuse en échange ! Est-ce que les avatars de perso avec oreilles de chat sont autorisés ? Si pas on peut dire qu'elle a un serre-tête ? Car mon perso en a ._.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Nov - 14:53
Armin Arlert
Admin
Armin Arlert
Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Au lycée
Emploi : Etudiant

Inventaire
In my pocket:
Il n'y a aucun soucis pour les oreilles si comme tu dis ce sont des accessoires ! Règlement du forum [OBLIGATOIRE] 724132160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNK ♦ High School :: Premiers Pas :: Règlement-